textcontent

L'association "le cheval des terres rouges"

L'association prend soin d' un refuge équin qui se situe à RABIEUX et qui recueille en priorité des chevaux , poneys ou ânes qui ont été abandonnés ou maltraités. Le refuge accueille actuellement une trentaine d'équidés. Nous sommes une équipe d'une dizaine de bénévoles actifs et environs une trentaine de personnes nous apportent ponctuellement de l'aide.

Le refuge est financé en partie avec l'argent généré par des animations ponctuelles dans les villages de l'Hérault (fêtes de village, animations de noël....)et des dons faits au refuge.




Ci-après les photos des équidés adoptables de notre association .

Adoption

Il est possible d'adopter un de nos protégés en prenant l'engagement de bien traiter l'animal, de le nourrir de l'abreuver et de l'abriter. Il sera fait un contrat d'adoption probatoire de 3 mois permettant à l'association de vérifier le bien être de l'animal . L'adoptant devra s'engager à ne pas vendre ni placer l'équidé sans le consentement de l'association.
Après ce stage probatoire , un contrat définitif d'adoption sera signé entre les partenaires et l'adoptant prendra obligatoirement l'adhésion à notre association.
Un don à l'adoption sera demandé et réintégré en totalité pour la gestion des différents frais afférents aux chevaux ce qui permet de donner du bien-être à nos amis équidés en charge dans notre refuge. Nous ne faisons aucun bénéfice personnel comme parfois il est fait par certaines associations qui achètent et revendent avec une plus-value
. Ces participations nous aident à faire face aux frais de fonctionnement : - nourriture (foin-granule-grain partie importante des frais) - assurance - rénovation des locaux - entretien du matériel agricole (tracteur, giro-broyeur etc..) -frais vétérinaires etc...
Notre association suit les chevaux adoptés par des petites visites dans l'année et des appels téléphoniques chez nos adoptants, ce qui crée un lien entre les adoptants et notre association pour partager l'amour du cheval.
Contactez-nous au : 06 01 71 47 38
e-mail: sandrine.garcia0032@orange.fr
MELISSA
Femelle née en 1995 CAMARGUE 1M49 Grise mouchetée
MELISSA
Femelle née en 1995 CAMARGUE 1M49 Grise mouchetée
MELISSA
Femelle née en 1995 CAMARGUE 1M49 Grise mouchetée

MELISSA
Femelle née en 1995 CAMARGUE 1M49 Grise mouchetée Elle aimerait bien être adoptée pour tenir compagnie à un autre cheval car elle ne peut plus être montée à cause de ses rhumatismes Elle a un bon caractère et peut s'adapter facilement à un compagnon .

PASHINKO
Hongre né en 1998 Origine non constaté 1m47 Bai foncé
PASHINKO
Hongre né en 1998 Origine non constaté 1m47 Bai foncé
PASHINKO
Hongre né en 1998 Origine non constaté 1m47 Bai foncé

PASHINKO
Hongre né en 1998 Origine non constaté 1m47 Bai foncé
Cheval bien monté, idéal pour la promenade. Il cherche une famille et mérite franchement de la trouver car il est super sympa et sa robe bai foncé le flatte beaucoup

CACHOU
Femelle née en 1994 type Français de selle 1M50 Alezane

CACHOU
Ayant causé un accident, elle fut vendu à un maquignon qui ne souhaitait pas la garder. Elle fut sauvée de justesse de l'abattoir. Elle est bien montée idéale pour la promenade. Elle mérite d'avoir une famille.





Adoption